REBECCA MATOSIN


" A ce Jeu !?!? Vous ne gagnerez clairement pas des millions...

Mais aux Arts de la Scène

Rebecca Matosin n'a pas dit son dernier mot 'Jean-Pierre' !!! 

Elle sera là pour vous aider à trouver les bonnes réponses à vos questions ! "

Rebecca est comédienne de théâtre et d’improvisation théâtrale, auteur, metteur en scène et formatrice.

 

Elle commence le théâtre à l’adolescence en participant aux spectacles originaux de la Cie « Le Téatralala », dont la particularité est de proposer des spectacles déambulatoires et ancrés dans la société qui les entoure.

 

Elle continue ensuite sa formation dans des structures privées et associatives, puis rejoint en 2012 la Cie « Acte Un » à Annecy, pour laquelle elle joue dans « Le Libertin » d’E.E. Schmitt et dans la première pièce dont elle est l’auteur, « Le Grenier ».

 

 

Elle participe également à la création d’un spectacle semi-improvisé à destination du jeune public, « DéLivre ».

 

Elle participe en 2013 à la fondation de la troupe d’improvisation théâtrale « Les Anonymes », à Annecy, avec laquelle elle collabore à la création de nombreux concepts de spectacle d’improvisation. Elle se tourne également vers la mise en scène pour des troupes amateurs du bassin annécien et monte ainsi « Hôtel des Deux Mondes » d’E.E. Schmitt et « Un Air de Famille » d’A. Jaoui et J.P. Bacri.

 

Elle se remet à l’écriture en créant les pièces interprétées par les élèves de ses ateliers enfants, adolescents et adultes (une vingtaine de pièces dont dix inscrites au répertoire de la SACD).

 

Elle participe au jury du festival de théâtre amateur des Escholiers en 2022 et 2023.

 

Rebecca voit dans la pratique du théâtre et de l’improvisation la possibilité d’élargir son ouverture au monde et aux autres, d’enrichir son imagination et sa culture générale, d’approfondir sa connaissance de soi et développer sa confiance et son sens relationnel.

 

Très attachée à la technique de jeu et de création spontanée, elle aime partager des outils riches et complexes avec la simplicité ludique du jeu. Pour Rebecca l’apprentissage passe toujours par la bonne humeur et le rire, afin de faire découvrir aux élèves la satisfaction qu’apporte le jeu scénique et le plaisir d’évoluer dans son imaginaire.

 

 " Monter sur scène est une incroyable expérience que l'on appelle "Bonheur"...Le Travail est la clé du "Plaisir", il  vous ouvrira les portes d'incroyables "Voyages" avec le public ! "