MAGALI BUY

Toute petite déjà, je m'évertuais à présenter des spectacles à ma famille. J'aurai d'ailleurs aimé savoir, à l'époque, qu'il était essentiel de me consacrer exclusivement aux notes mais surtout pas à la danse, tant j'ai la grâce et la souplesse d'une enclume. Aujourd'hui c'est chose faite !

A l'âge de 10 ans, je commence le piano avec Irène Bourdat avec une facilité assez déconcertante et surtout une mémoire exponentielle ... Un peu d'amour, d'espièglerie, c'est un peu ma vie ! Je retiens tout mais comprendre ça, c'est une autre histoire ! Mais voilà, mon professeur déménage, mon esbroufe avec. J'intègre alors l'association musicale de VIF dirigée à l'époque par mon ami Emilie Vacher à qui je dois beaucoup. L'association devient ma deuxième maison. Je reprends la théorie au départ, réapprends tout et peaufine ma pratique auprès de Christiane Mosa qui m'emmènera aussi loin qu'elle peut.

En 1996, je fais face à l'échec en pré-supérieur et envisage d'abandonner pour préparer un concours de professeur des écoles. Seulement voilà, une fois ma licence de modernes en poche, le destin me rappelle à l'ordre et m'offre l'opportunité d'enseigner au sein du Conservatoire pour les retraités et du mini conservatoire PACA à Grenoble. Très rapidement en découle un poste de directrice pour l'Académie Artistique de l'Isère Escolia, le début aussi de ma formation en chant. Après quelques années de bons et loyaux services auprès d'une équipe d'artistes déchaînés je change d'horizon pour me conforter aux joies de la maternité !

Je reviens quelques années plus tard et deux enfants plus loin, au poste de responsable pédagogique régionale pour l'Institut de Culture Musicale toujours en Isère. En 2014, je reviens à l'enseignement et j'intègre l'équipe des Arts de la Scène quelques jours par semaine. Depuis, j'ai quitté mon poste de responsable, poursuivi ma formation en chant auprès de Stéphane Trapani et rejoint la Haute-Savoie à plein temps. J'enseigne avec une passion inaltérable le piano et le chant auprès des petits, des moyens et des grands en utilisant une méthode modulable, atypique et surtout adaptée à chacun. Laquelle ? La mienne, celle qui est enrichie de tous petits riens  et de grands bonheurs piochés un peu partout ! Si vous ne savez pas où je vous emmène, ne vous inquiétez surtout pas, suivez le cap, avec l'équipe des Arts de la Scène, vous êtes bien entourés !


CONVAINCU(E) DE VOTRE ENSEIGNANTE ? Contactez-nous sans plus attendre !