DES VISAGES ET MOI

Libre d’être soi

LE DIMANCHE 18 JUIN A LA SALLE LE METEORE

27 route de Frangy, 74960 Meythet

 

Comédie musicale parrainée par Olivier Ciappa,

auteur  de l’exposition « Les couples imaginaires »

 

« Aujourd’hui, vivre dans notre société, c’est un peu faire un tour de manège à sensation, pied au plancher, tête dans le guidon.

De hauts, mais surtout de bas, la vie s’apparente à un grand huit des émotions.

Au cours de l’émission télévisée « Des visages & et moi – Libre d’être soi », Ophélie et Vanessa recueillent le témoignage de 6 personnalités aux destins brisés, persévérance pour seul moteur, espoir et amour dans la ligne de mire.

Suivis pendant un an, ils se dévoilent : quotidien, peines, petits bonheurs, grandes souffrances mais surtout, de belles victoires sur la vie. Leur histoire c’est un peu celle de tout le monde, celle que l’on porte, celle qu’on nous inflige, celle qui détruit l’essence même de la vie. D’un enfant abandonné en quête d’identité à un autre rejeté parce que trop gay, d’une histoire d’amour pas comme les autres aux coups qui murmurent et qui torturent, être ou exister ?

Comment trouver sa place et sa raison d’être quand l’inégalité, l’irrespect et la négligence cultivent les différences ?

Face au déferlement de haine, de violence, de préjugés et d’abandon total, l’émission « Des Visages & moi – Libre d’être soi » prend ouvertement le parti du respect, de la tolérance et de l’amour. Porteuse d’un message fort, l’art pour porte parole, volonté est de donner le la aux regards baissés, aux intransigeants, aux personnalités toxiques et sans limite.

Tous ces acteurs du quotidien qui maltraitent, rejettent et détruisent, tous ces acteurs qui font des différences, l’inégalité par excellence.

Parce que chacun d’entre nous, quelques soient ses origines, sa religion, sa sexualité, la richesse, la pauvreté, la santé ou la maladie devrait être libre d’être soi…

Levez la tête du guidon, acceptez l’invitation, asseyez vous confortablement dans votre wagon, prêt pour un tour de manège à sensation ? »

 

 


Soutenez l'association "Les Arts de la Scène" en achetant la plaquette de la comédie musicale "Des Visages et Moi, Libre d'être soi" au prix de 2€, disponible à l'accueil de l'école !


Vous vous demandez qui est notre parrain, Olivier Ciappa ? Découvrez son interview dans ACTIVMAG ! 

 

CLIQUEZ ICI

Paru le mercredi 31 mai 2017 dans le Dauphiné Libéré ;

Paru dans le Happy Blog des Agitateurs de Rêves le lundi 12 juin 2017 ;